Le souffle de lumière organise des sessions de médiation guidée axée sur le spirituel. Les méditations proposées seront faites pour découvrir d’autres mondes et d’autres dimensions. Allez voir plus loin de ce que notre mental, notre conscience veut nous montrer ça sera possible. Pour connaître les différentes dates, vous pouvez vous inscrire à notre newsletter

Définition – Que signifie la méditation guidée?

Le terme «méditation guidée» est utilisé pour décrire le processus de méditation sous la direction d’un enseignant ou d’un praticien expérimenté. Ces conseils sont essentiellement une narration audible ou visuelle du processus de méditation, qui peut être donnée en personne ou à distance via audio, vidéo ou texte.

La méditation guidée est largement accessible et aucun niveau d’expérience n’est nécessaire – uniquement la capacité d’écouter ou de lire. En tant que tel, c’est un excellent point de départ pour les débutants, ainsi que pour ceux qui recherchent une compréhension intellectuelle plus approfondie de la pratique.

On explique la méditation guidée

Les méditations guidées sont généralement bien structurées et suivent un format pas à pas relativement simple. Généralement, les enseignants expliqueront un peu comment fonctionne l’esprit, avant de vous guider à travers les étapes séquentielles d’une technique de méditation spécifique. Ceci est généralement suivi de suggestions sur la façon d’intégrer la pratique dans la vie quotidienne.

Il existe d’innombrables styles de méditation guidée, englobant une grande variété de pratiques de diverses cultures, religions ou traditions spirituelles. La plupart sont basés sur un thème ou une focalisation tels que la pleine conscience, la bonté de cœur ou la paix, et ils intègrent souvent des techniques telles que le scan corporel, la conscience du souffle et la relaxation progressive.

La plupart des styles de méditation guidée utilisent un objet de concentration sur lequel entraîner l’esprit, comme le souffle, les mantras, les chakras, les visualisations et même les objets physiques. L’objectif est de remarquer quand l’esprit a été distrait et de revenir à l’objet de concentration, comme moyen de cultiver un état d’esprit plus silencieux et plus concentré. Certains styles intègrent également la méditation de perspicacité, comme un moyen de réfléchir ou de développer certaines qualités.