L’hypnothérapie somato-émotionnelle est une technique thérapeutique douce développée par le Dr John Upledger, père de la Thérapie Cranio-Sacrée, et conçue pour aider le corps à se libérer des tensions et des blocages résiduels des traumatismes physiques et émotionnels.

Liée à l’état hypnotique, elle se révèle d’une grande efficacité en permettant à la sagesse intérieure de l’être de se manifester et de se trouver ses propres solutions de guérison. Quand le corps parle : douleurs, raideurs, blocages, problèmes fonctionnels (digestifs, migraines…), traumatismes, et que l’on sent que c’est relié à quelque chose de plus profond.

Quand a-t-on recourt

Quand le corps se tait : on se sent à l’étroit, serré, avec l’impression d’être coupé de ses sensations, de ses besoins, avec une partie du corps ou l’entièreté du corps comme étrangère.

Quand le vécu est difficile : conflits, communication difficile, questions d’orientation, difficulté à vivre avec soi-même, l’impression de tourner en rond, d’être prisonnier, peurs, culpabilités, obstacles récurrents, problèmes de territoire et de limites, sentiment d’impuissance, démotivation…
Quand on n’a pas les mots ou plus les souvenirs mais que quelque chose nous gêne.