Difficile de parler de soi mais je vais essayer de le faire un peu.

J’aime pas m’estampiller « Chaman ou médium pur, énergéticien de l’âme de la lumière éternelle du reiki traditionnel ancestral diplômé de Tatouine, maitre spirituel de Milou ». Les titres, ça en jette ou c’est parfaitement ridicule, ça dépend d’où on se place ! mais c’est du vent de la mentalisation. Médium, Chanel, chaman, thérapeute trop de ses mots ont été galvaudé de nos jours et ne veulent plus rien dire. Combien de fois ai-je entendu quelqu’un se donner le titre de chaman parce qu’il avait été en formation un week end, et qu’il a un beau tambour. Pour moi je suis moi simplement et tout ce que je fais, je le fais avec simplicité, mon cœur et beaucoup d’amour. Quand on me pose la question « Que faites vous comme soin ? » j’ai très difficile à répondre, car il n’y a pas de mots pour l’exprimer, une seule certitude ça fonctionne. Notre cerveau n’a pas la capacité d’expliquer et de comprendre ce qui se passe durant un soin. Il faut l’expérimenter la conscientiser et en faire un concept. Dès lors on peut commencer à comprendre ce qui se passe durant ce temps.

Nous ne sommes pas des êtres humains ayant une expérience spirituelle, mais des êtres spirituels ayant une expérience humaine.

Étant petit j’entendais déjà pas mal de choses qui se passaient dans le grenier de la maison familiale. Personne ne me croyait bien sûr et ces portes se sont fermées petit à petit. J’étais déjà attiré par les êtres des étoiles et les soucoupes volantes. Etant petit je demandais à ma maman d’aller voir la lune avant de me coucher le soir.

Plus tard, je remarquais qu’en touchant un appareil en panne il refonctionnait tout seul, oh pas longtemps mais il refonctionnait.

J’ai été souvent critiqué car je faisais les choses très vite alors que d’autres personnes mettaient plusieurs années à les réaliser donc j’ai occulté tout cela pour vivre une vie comme monsieur tout le monde ; jusqu’au jour où les épreuves de la vie m’ont fait réfléchir à ce que je vivais et là j’ai eu comme un déclic.

J’ai commencé par réouvrir les portes à l’aide des minéraux avec une formation en lithothérapie, je me trouvais-là ne sachant même pas ce que j’y faisais, je n’y comprenais rien du tout (rire).

Lors d’une médiation (ma toute première) une porte s’est ouverte mais ne sachant pas du tout comment faire et par où commencer. J’ai été dirigé sur une formation de Reiki avec un maître extraordinaire ; quelle fut ma surprise de voir ma vie changer radicalement, j’ai directement commencé les soins comme ce maître me l’avait conseillé. Etant dirigé par des guides qui me montraient et m’enseignaient au fur et à mesure de mon apprentissage.

J’ai passé très vite les différents niveaux Reiki.

J’ai ensuite suivi une formation sur la programmation de l’ADN chez Kishori Aird. j’ai suivi aussi une formation ho’oponopono, aura soma, pendule et bien d’autres encore…

Puis je suis passé aux énergies Shamballa qui sont vraiment pour moi l’autoroute des soins ; je me suis vu pendant une des formations avoir des flashs et parler une autre langue pendant un soin ; un autre palier avait été franchi. J’ai fait l’acquisition de mon premier crâne de cristal. Il était là, mais pourquoi? je ne le savais pas.

J’ai été initié au chamanisme africain du béna congo par un véritable chef coutumier ; ce qui m’a permis d’ouvrir encore d’autres portes comme celle des passeurs d’âmes, celle de la médiumnité, de la clairvoyance, de la clairsentience,de la clairaudience, durant une promenade, j’ai découvert que j’étais channel et j’ai commencé à avoir un tas d’informations, notamment de personnes décédées qui essayent de contacter leurs proches ou d’entités qui me guident pendant les soins.

Puis j’ai fait une autre rencontre extraordinaire dans un salon de bien-être ou j’ai été stoppé net prés d’un stand où il y avait des crânes de cristal où de là j’ai été initié à la Crystal skull thérapie et bien d’autres choses encore comme la médiumnité, le channeling… , et j’ai redécouvert les crânes de cristal de véritable amplificateur et des maîtres enseignants qui m’ont tout de suite mis en contact avec les êtres de cristal. Ces êtres que j’avais vu pendant la formation Shamballa ; depuis cette initiation je travaille avec eux et une équipe des médecins du ciel qui sont vraiment d’une grande aide et d’une grande efficacité. Ce qui a renforcé ma médiumnité. Assez bizarrement tous les maîtres ou tous les enseignants qui m’ont formés, enseignés ou initiés étaient gardiens de crânes de cristal.

Ensuite j’ai eu la chance de suivre d’autres enseignements qui m’ont fait découvrir de multiples facettes en soins énergétiques notamment faire différentes interventions chirurgicales énergétiques sur les différents corps avec une très grande précision. Il m’arrive très souvent durant un soin d’aller chercher des codes génétiques dans les annales akashiques. Il nous a enseigné comment vider les mémoires karmiques et nous a donner un tas d’outils comme EMDR et bien d’autres encore…

J’ai suivi une formation en hypnothérapie comportementale, somato-émotionnelle et spirituelle ; encore une fois ces outils sont de véritables mines d’or pour les soins. Et pour aller plus loin j’emploie le protocole simpson qui nous permet de faire tomber toutes les barrières de l’être humain en allant directement s’adresser au supraconscient de la personne.

Aujourd’hui encore je me forme régulièrement et je participe à des conférences, ateliers, réunions et rassemblements, je reçois de plus en plus le message qu’il serait temps que je me tourne également vers l’enseignement. Mon adage préféré est « le plus difficile est de savoir que tout est facile ». Pour moi personne n’a de don particulier, car tout le monde est capable de…. Il suffit de se faire confiance, de laisser faire et d’ouvrir son cœur.

Jean-Pierre Canard